Beaucoup de personnes se posent la question : «Comment les musiciens gagnent-ils de l’argent? Honnêtement, gagner de l’argent en tant que musicien n’est pas si difficile. Voici quelques-unes des différentes façons dont les musiciens gagnent de l’argent en faisant ce qu’ils aiment.
Concerts
Eh bien, si vous êtes comme la grande majorité des musiciens qui ne font pas de concert en tant que tuteur, vous allez faire un gros morceau de changement en organisant des concerts. Les DJ font généralement de l’argent grâce à des réservations dans les clubs et les bars. Les groupes de rock ont tendance à réserver dans les salles de rock et dans les boîtes de nuit occasionnelles. Quand vous êtes un groupe avec de bons abonnés, lancer beaucoup de concerts est une décision très sage sur le plan financier. La plupart des sites donneront un très grand pourcentage de l’argent que les gens dépensent en billets de concert directement au groupe. Plus le lieu que vous êtes en mesure de remplir est grand, plus vos chèques de paie sont élevés.
Vendre des produits dérivés
Des groupes plus grands et plus connus, comme One Direction, peuvent facilement gagner des milliers d’euro par concert en vendant des articles de groupe durant un concert. Cependant, la plupart des groupes ne gagneront que très peu. Même ainsi, c’est toujours de l’argent et cela vous aide à financer votre carrière dans l’industrie de la musique. La vente de marchandises liées à votre groupe est l’un des moyens les moins fiables de gagner de l’argent dans l’industrie de la musique.
Licence de film
Chaque film et émission de télévision devra avoir une bande-son ou une chanson de fond à un moment ou un autre. Sinon, les films seraient assez effrayants. De plus en plus de musiciens offrent directement leurs droits de licence de musique aux sociétés de production pour un prix fixe. C’est très pratique et très rentable !