On dit souvent qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ! C’est totalement vrai, surtout pour se mettre à la danse et profiter de ses nombreux bienfaits. La danse est l’une des disciplines qui permettent d’entretenir la santé et la forme physique. Voici en quelques lignes les nombreuses raisons qui pourront aider les adultes comme les enfants à enfiler les chaussons.

La danse pour améliorer sa posture

Vous pouvez trouver différents types de danse pouvant vous offrir cela. La danse classique par exemple vous assure une meilleure souplesse dans vos mouvements, elle vous garantit aussi une meilleure posture. On redresse la tête, on lève les épaules, on pointe les pieds et les bras sont tonifiés. La danse classique permet de gagner en élégance, car elle fait travailler certaines parties du corps souvent oubliées. Parmi ces zones, il y a le dos et le ventre. Avec la pratique et les enchaînements, tous les muscles vont plutôt s’allonger, au lieu de gonfler. Ainsi, le ballet corrige, dessine et affine la silhouette. Avec les grands pliés, de ronds de jambe ou de battements, la future danseuse ne tarde pas à avoir des belles jambes fines et fermes. En seulement quelques semaines, la taille se redresse, les fesses se galbent et les bras se redessinent. Aussi, suivre des cours chez Theembassyroom vous permettra d’améliorer encore plus votre posture. Et cela, grâce à l’aide des professionnels de la danse qui y travaillent.

La danse pour perdre du poids et mincir

Sachez que plus vous bougez votre corps, plus vous suez. De ce fait, on n’est pas obligé de pratiquer un sport d’endurance pour perdre du poids. Lors de la pratique de la danse, le corps se raffermit et s’affine doucement. Très souvent, perdre du poids ou mincir en dansant ne sont pas les principaux objectifs qui animent les personnes adhérant à un cours de danse. Sachez pourtant qu’en seulement une heure et demie de séance, vous brûlez pas moins de 500 calories. La perte de poids se voit plus tard. Toutefois, vous pouvez déjà ressentir ses quelques bienfaits, comme avoir un corps plus dynamique et en bonne santé. Faire de la danse ne veut pas forcément dire maigrir. Elle aide à allonger les muscles et affermir la peau. Si vous souhaitez retrouver la ligne, sculpter votre corps ou vous débarrasser des bourrelets, la danse est faite pour vous.

Acquérir une bonne santé et un corps souple

La danse étant une discipline sportive, elle permet d’entretenir la santé. Elle aide le cœur à bien travailler, accroît l’énergie et la coordination. Bouger améliore la respiration et l’endurance. Ainsi, elle est conseillée pour les personnes ayant un problème de souffle. On le répète sans cesse, la danse entretient et modèle la silhouette, car elle favorise la bonne santé chez les individus souffrant de surpoids, et cela, indépendamment du type de danse que vous souhaitez pratiquer. Elle se présente donc comme une alternative pour retrouver un corps musclé. Plus vous dansez, plus vous aurez de la souplesse dans vos mouvements. De toutes les manières, l’apprentissage ou une séance de danse doit commencer par un échauffement et des exercices d’étirements qui favorisent l’assouplissement. Outre la santé physique, elle contribue aussi à la santé mentale dont la confiance, l’estime de soi, la réduction du stress et la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *