80 ans, c’est la durée de la carrière musicale de Charles Aznavour. Ce chanteur français d’origine arménienne n’a pas d’égal. Il a signé de nombreux tubes en solo ou en collaboration avec d’autres vedettes pendant son long parcours. Cet artiste complet a également montré son talent de comédien.

Les débuts de Charles Aznavour

Né à Paris en 1924, Charles Aznavour s’est inscrit à l’École du spectacle. L’enfant prodigue enchainait les auditions dès l’âge de 9 ans. Il jouait dans quelques pièces avant de faire des rencontres décisives. Il a notamment croisé le chemin de Charles Trenet et d’Edith Piaf. Cette dernière l’a entrainé dans son sillage pour ensuite l’élever au rang d’artiste de classe internationale. Après une tournée mondiale avec La Mome, il a poursuivi une carrière solo et s’est produit à l’Olympia en 1954.

Étoile à Hollywood et plusieurs disques d’or

Dans les années 50, Charles Aznavour renouait avec l’art de la scène en reprenant la comédie. Il a tourné des films aux côtés des stars de son temps. L’acteur a notamment donné la réplique à Lino Ventura dans « Un taxi pour Tobrouk ». Parallèlement, il a poursuivi la musique. Par ailleurs, son titre emblématique « La Bohème », est tiré d’une comédie musicale. L’acteur a reçu une étoile à son nom sur le Walk of Frame à Hollywood.

Des tournées mondiales à plus de 90 ans

S’il faut résumer en un seul mot la carrière de Charles Aznavour, ce serait constance. Pendant de longues années, l’artiste a continué d’enchainer les spectacles dans 110 pays. Sachant séduire la jeune génération, il a gagné le NRJ Music Awards à 91 ans. Il a su peindre en musique la mélancolie. Ce fut également un chanteur engagé pour de nombreuses causes. Pour sa carrière de comédien, il est apparu dans 80 titres pour le petit et le grand écran. Cette icône de la musique française décède en octobre 2018 à l’âge de 94 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *