L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les musiciens est la génération de revenus. Fini le temps où un groupe pouvait compter uniquement sur les ventes de musique et les tournées pour gagner sa vie. Bien que les ventes de musique enregistrée aient considérablement diminué ces dernières années, de nouvelles sources de revenus s’offrent aux musiciens.

La diversification

Compte tenu de l’état actuel de l’industrie de la musique, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour gagner de l’argent en tant qu’artiste de musique est de diversifier. En d’autres termes, ne faites pas juste une chose. Vos talents musicaux peuvent être utilisés de diverses manières, et les chansons que vous écrivez peuvent vous rapporter de bons revenus résiduels si vous les mettez au bon endroit. La majorité des musiciens indépendants obtiennent aujourd’hui de l’argent pour leur musique en faisant une combinaison de choses.

Jouer des concerts en direct

Si vous aimez jouer en direct, travaillez sur la programmation de concerts par vous-même sur les sites locaux. Les spectacles à domicile gagnent aussi en popularité, et vous seriez surpris de voir comment vous pouvez y arriver. Les mariages peuvent aussi être une excellente source de revenus. Si vous avez un album enregistré, apportez des disques à vendre à chaque concert.

Exploitez vos chansons

Cela signifie que vous pouvez utiliser votre propriété intellectuelle pour gagner un revenu de toute façon possible. Si vous créez de la musique originale, il existe de nombreuses façons de la transformer en une source de revenu, et pas seulement de l’enregistrer et de la vendre sur iTunes. Des producteurs de musique sont constamment à la recherche de chansons à concéder sous licence et à synchroniser avec la télévision, le cinéma et les publicités. Vous pouvez également soumettre vos chansons aux éditeurs pour essayer de faire enregistrer des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *